Détails
La masse volumique se déclinant en 190gr/m2 ainsi que la matière en polyamide élasthanne du tissu en jersey se prédestine à offrir à la toile une résistance aux différentes tractions ainsi qu'au feu. Sa matière de conception a été choisie pour garantir une grande extensibilité, mais également une parfaite solidité. Sa durée de vie varie selon sa fonction.
La toile se fixe facilement sur un point d'ancrage déjà existant ou à créer. Il s'accroche sur le balcon, sur un bâtiment ou bien des enseignes par des drisses textiles. Ces dernières peuvent également être reliées sur des points de fixations amovibles comme les pitons, les mâts, ou les serre-joints.
Il est essentiel de préciser que les fixations par cerclage avec des drisses textiles sur les divers supports n'engendrent point une détérioration. Dépendant des aléas météorologiques, les forces supportées par chaque point d'ancrage peuvent aller de 10 à 20 kg en statique et 60 kg en dynamique. Cette résistance est due à ses matériaux semblables à ceux des accastillages marins.